Language

FRAIS DE LIVRAISON

COÛTS ET FRAIS DE PORT

 

1.1 Les frais de port sont à la charge de MIASUKI, sauf si l’utilisateur demande des modes ou des délais de livraison différents de ceux qui sont fixés dans l’offre la plus économique indiquée par MIASUKI. Ce montant sera indiqué séparément sur le formulaire de commande avant l’envoi et sur le courriel de confirmation de la commande. Dans le cas d’achats effectués hors du territoire de l’Union européenne, les droits, les taxes, les frais et toute autre taxe douanière et/ou fiscale découlant de l’importation et du dédouanement des produits, ou liés à ces formalités, sont à la charge de l’utilisateur, ainsi que les frais de transport de la douane au domicile de ce dernier.

1.2 Si le colis a été ouvert ou présente des signes évidents de détérioration, l’utilisateur devra refuser la livraison et en informer aussitôt le service clients de MIASUKI par courriel à l’adresse indiquée en préambule.

1.3 Les coûts directs de restitution du produit, suite à l’exercice du droit de rétractation, sont à la charge de MIASUKI, sauf si l’utilisateur choisit des méthodes ou des délais de livraison différents de ceux qui sont fixés dans l’offre la plus économique indiquée par MIASUKI.

 

MODALITÉS DE RETOUR

 

 

1. Rétractation

1.1 L’utilisateur qui a acheté des produits sur le Site Web dispose d’un droit de rétractation du contrat conclu avec MIASUKI, sans aucune pénalité et sans obligation d’en préciser le motif, sous quatorze jours à compter de la date à laquelle l’utilisateur ou un tiers désigné par ce dernier et distinct du transporteur prend physiquement possession des biens. En cas d’achat de plusieurs biens objet d’une seule commande mais livrés séparément, le délai de quatorze jours débute à la date à laquelle l’utilisateur ou un tiers désigné par ce dernier et distinct du transporteur, prend physiquement possession du dernier bien.

Pour exercer son droit de rétractation, l’utilisateur devra communiquer à MIASUKI sa décision de se rétracter du contrat en lui envoyant une déclaration explicite par la poste à l’adresse suivante : Via Nino Bixio, 7 – 20129 Milan (MI) Italie, par fax au +39 02 92969133, ou par courrier électronique à customercare.eu@miasuki.com. À cette fin, l’utilisateur pourra utiliser le formulaire de rétractation accessible en cliquant la rubrique « My Account » L’utilisateur pourra remplir et envoyer le formulaire type de rétractation par voie télématique, selon les modalités prévues par le Site, ou le transmettre à MIASUKI par la poste à l’adresse suivante : Via Nino Bixio, 7 – 20129 Milano (MI) Italie, par fax au +39 02 92969133, ou par courrier électronique à customercare.eu@miasuki.com

L’utilisateur est invité à contacter le service d’assistance à la clientèle qui lui fournira un numéro d’ARM (autorisation de retour de marchandise)et lui expliquera la procédure à suivre pour effectuer le retour. L’utilisateur devra placer dans le paquet à restituer les étiquettes de retour qui sont envoyées par MIASUKI avec le produit. Si les étiquettes de retour manquent ou ont été perdues, l’utilisateur devra informer le service d’assistance à la clientèle qui lui fournira les informations nécessaires pour remplir de nouvelles étiquettes de retour.

Suite à l’envoi de la communication de la rétractation à MIASUKI, l’utilisateur recevra par courriel une confirmation de la réception de la communication de la rétractation.

L’utilisateur devra expédier les produits à l’adresse suivante :

MIASUKI

Via Nino Bixio, 7

20129 Milan (MI)

ITALIE

Téléphone : +39 02 92969188

 

Si l’utilisateur choisit de recourir aux services du transporteur mis à disposition par MIASUKI pour le retour de la marchandise, il devra remettre au transporteur un paquet ouvert et non scellé, sauf indications contraires écrites du service d’assistance à la clientèle.

Les coûts directs de restitution du produit, suite à l’exercice du droit de rétractation, sont à la charge de MIASUKI, sauf si l’utilisateur choisit des méthodes ou des délais de livraison différents de ceux qui sont fixés dans l’offre la plus économique indiquée par MIASUKI.

 

1.2 MIASUKI s’engage à rembourser toutes les sommes reçues de l’utilisateur, y compris les frais de livraison, à l’exception des coûts additionnels découlant du choix d’un type de livraison différent du mode de livraison standard, sans retard injustifié et, quoiqu’il en soit, sous quatorze jours à compter de la réception de la communication de l’utilisateur afférente à sa décision de se rétracter du contrat ; il reste toutefois entendu que MIASUKI pourra suspendre le remboursement jusqu’à la réception des biens ou jusqu’à ce que l’utilisateur apporte la preuve qu’il a réexpédié les biens, si elle précède la réception.

MIASUKI effectuera le remboursement en utilisant le moyen de paiement avec lequel l’utilisateur a réglé son achat, c’est-à-dire en recréditant la somme sur la carte de crédit utilisée pour le paiement, sauf accord différent exprès avec l’utilisateur. Les remboursements seront effectués dans la même devise que la devise de l’achat.

Dans tous les cas, l’utilisateur ne devra soutenir aucun coût découlant ce remboursement.

 

1.3 En cas de rétractation, l’utilisateur restituera les biens à MIASUKI sous quatorze jours à compter de la date laquelle il a communiqué à cette dernière sa décision de se rétracter du contrat. Le délai est respecté si l’utilisateur expédie les biens dans ce délai de quatorze jours.

L’utilisateur est responsable de la perte de valeur des produits due à une manipulation desdits produits différente de celle qui est strictement nécessaire pour établir la nature, les caractéristiques et le fonctionnement des biens. L’utilisateur pourra donc être amené à répondre de la perte de valeur du produit restitué si l’utilisation du produit a dépassé la simple inspection de ses qualités et l’essai permettant d’en vérifier le bon fonctionnement. MIASUKI se réserve la faculté de demander à l’utilisateur le remboursement de la perte de valeur constatée.

 

1.4 Le droit de rétractation est exclu s’i s’agit d’une vente de produits confectionnés sur mesure ou personnalisés.

De même, le droit de rétractation est exclu si le produit acheté sur le Site a un prix inférieur à 50,00 € ou si, par sa nature même, il ne peut pas être réexpédié ou s’il risque de se détériorer ou de s’altérer rapidement, ou encore s’il s’agit d’un bien scellé qui ne peut pas être restitué pour des motifs hygiéniques ou liés à la protection de la santé et qui a été ouvert après la livraison.

Dans ces cas, les dispositions visées aux art 1.1, 1.2, 1.3 ne sont pas applicables. Dans tous les cas, l’utilisateur ne devra soutenir aucun coût découlant ce remboursement.

 

1.5 Suite à l’exercice du droit de rétractation, l’utilisateur devra effectuer le retour en utilisant le formulaire ad hoc présent dans la section du site qui lui est réservé.